Etude de cas

Délocalisation de l'application de santé du ministère

Le défis

Le ministère de la santé pour des raisons de souveraineté, a souhaité délocaliser son application de santé numérique et de surveillance des maladies hébergée en dehors du pays. Cependant, il manquait d'expertise en interne, et avait du mal à trouver une personne de confiance pour administrer et maintenir l'application de manière professionnelle. Le recrutement d'un expert professionnel est coûteux et risqué, car l'expert pourrait démissionner à tout moment, ce qui entraînerait des coûts de recrutement supplémentaires et une interruption de service. Ils ont donc fait appel à BND Systems pour non seulement délocaliser l'application dans le pays, mais aussi assurer la gestion et la maintenance de leurs serveurs.

Notre approche

Nous avons délocalisé avec succès l’application et offert nos services d'expertise pour soulager le ministère dans sa gestion. De 2016 à nos jours, le ministère travaille en toute sérénité, car nous garantissons la continuité du service tant que le contrat reste valide. Mieux encore, notre solution d’externalisation a permis au ministère de non seulement réduire les coûts de maintenance mais aussi d’augmenter sa productivité.

L'impact

Le ministère de la santé bénéficie d'une expertise professionnelle pour la maintenance et la gestion de ses serveurs. Il peut désormais se concentrer sur sa mission principale, qui est de fournir des services de santé de qualité à la population.

Vous avez un projet ? Et si on en parlait!

BnD Systems, votre prestataire de confiance pour des solutions informatiques efficaces, flexibles et sécurisées.

Contact

©2023 -Tous droits réservés.